Contactez un Serrurier 24h/24 ici 👈
Catégories
Serrurerie

Méthodes pour ouvrir un rideau métallique bloqué Paris

Comme d’habitude, vous êtes arrivé de bonne heure à votre boutique. Au moment d’ouvrir le rideau métallique, vous ne parvenez pas à faire dérouler la grille. Ce type de problème est récurrent lorsque le store est mal entretenu, et aussi en cas de vétusté. En général, si le rideau métallique est bloqué, c’est parce que la rouille empêche la grille de s’enrouler normalement dans le boîtier. Il peut aussi s’avérer que l’une des lames du rideau soit tordue, ou alors que le rail soit défaillant. De même, la panne peut s’expliquer par la défaillance du système électrique ou du moteur s’il s’agit d’un store motorisé.

Quelles que soient les circonstances, vous devez trouver une solution à votre problème d’ouverture de rideau métallique. Si vous avez assez de connaissances en serrurerie, vous pouvez essayer d’ouvrir le rideau par vos propres moyens dans le cas contraire appelez Serrurier Paris 1. Afin de vous aider dans cette entreprise, voici quelques méthodes efficaces pour ouvrir un rideau métallique bloqué.

Techniques pour débloquer un rideau métallique manuel

Le déblocage d’un rideau métallique figure parmi les prestations de dépannage serrurerie Paris 1. Comme tout dépannage, il est d’abord nécessaire de faire un diagnostic afin de déterminer quelle est l’origine de la panne de serrurerie. En déterminant l’origine du dysfonctionnement de votre grille de fer, vous pourrez alors déterminer quelle est la méthode de déblocage adaptée.

Crocheter la serrure de son rideau métallique

La plupart du temps, la grille métallique manuelle est dotée d’une serrure. Le problème d’ouverture peut donc tout aussi être lié à une panne de la serrure. Ainsi, si la serrure de votre store refuse de s’ouvrir avec la clé, vous pouvez essayer de crocheter la serrure

Le crochetage de la serrure du rideau métallique se fait comme celui d’une serrure ordinaire. A l’aide d’un crochet de serrurier ou d’un outil en forme de clef, il est possible de venir à bout du système de verrouillage de la serrure. Il suffit en effet d’introduire le crochet dans le cylindre de la serrure et de le faire tourner dans le sens d’ouverture. Si le mouvement est bien réalisé, la serrure se déverrouille comme par magie. Il faut cependant un certain doigté pour y arriver. Et si la serrure en question est un dispositif de haute sécurité, vous aurez encore plus de mal à y arriver.

Ouvrir le cadenas du rideau métallique

Certains modèles de rideau métallique se ferment à l’aide d’un cadenas. Et lorsque ce système de protection refuse de s’ouvrir avec la clé, il est possible de l’ouvrir par un système de by-pass. En outre, si le cadenas ne se déverrouille pas après la tentative d’ouverture de rideau métallique, vous pouvez toujours le couper. Pour cela, vous aurez besoin d’un coupe-boulon.

La grille métallique est constituée de différents éléments parmi lesquels : le tablier, les lames, le caisson d’enroulement, l’axe, etc. Toutes ses composantes doivent être en bon état pour que le rideau puisse bien fonctionner. Et seul un serrurier peut réparer convenablement un rideau métallique ou une grille bloquée.

Quitter la version mobile